Le rêve de toutes les modeuses vient de se réaliser : J
Crew (prononcez J’ai Crew) emblème de la coolitude américaine vient d’annoncer
l’ouverture de sa première boutique parisienne.
Jenna Lyons
Lancé aux Etats Unis dans les années 80, J Crew propose des
vêtements pour femme, homme et enfant faciles à porter, aux matières luxueuses
et à des prix accessibles pour un style intemporel. Avec plus de 300 boutiques
à son actif et un e-shop engageant, la marque s’est vite imposée comme un
incontournable du casual wear branché outre-atlantique.
Ce qui la différencie de ses principaux concurrents,
c’est avant tout son soutien aux nouveaux créateurs et son flair incontesté des
nouvelles tendances. Coup de génie en 2007: la direction artistique de J Crew
est confiée à la brillante Jenna Lyons, qui sera nommée présidente de la marque
quelques années plus tard.
Cheveux plaqués et lunettes épaisses, Jenna Lyons, quarantaine,
arbore avec fierté son look androgyne complété de quelques accessoires
féminins. Celle qui est entrée chez J Crew en 1993 en tant qu’assistante connaît
la marque par cœur. Cette femme d’affaires accomplie et actrice (elle apparaît
dans la série « Girls ») a reboosté l’image de la marque en quelques années. Michelle Obama, la first lady
américaine reconnaît faire régulièrement ses achats sur le site en ligne, et Anna
Wintour, la rédactrice en chef du Vogue US tranche : « J Crew est
incontournable, ceux qui disent le contraire sont fous »
La boutique ouvrira ses portes au printemps 2015 dans l’effervescence
du Marais, rue Malher. Voici pour patienter quelques pièces de la collection
femme à retrouver sur le site en ligne www.jcrew.com
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